Depuis plusieurs années, l’obtention de la pilule contraceptive a changé pour les femmes. En effet, depuis la nouvelle loi « Hôpital Patient Santé Territoire » il est désormais possible pour n’importe quelle femme de se procurer une pilule contraceptive sans ordonnance. Cependant, il convient de préciser que cela reste soumis à certaines conditions.

Dans quel cas obtenir une pilule sans ordonnance

Si vous êtes mineure et que vous souhaitez obtenir une pilule contraceptive, vous pouvez vous rendre dans les Centres de planification, on vous la délivrera gratuitement.

En présentant votre ancienne ordonnance datant de moins d’un an, le pharmacien peut vous délivrer la pilule contraceptive jusqu’à six plaquettes. Toutefois, il faudra se rendre de nouveau dans cette même pharmacie afin de présenter son ordonnance actuelle. Néanmoins, cette obtention reste illégale.

D’autres solutions sont aussi possibles

Avec votre Carte Vitale, il est possible d’avoir la pilule contraceptive sans ordonnance. Si vous avez déjà acheté votre pilule avec votre Carte par le passé, il est possible que votre pharmacien vous la donne. Car en consultant votre historique, ce professionnel constatera que vous l’avez déjà eu auparavant, et par conséquent il pourra vous la délivrer.

Grâce à Internet, l’achat en ligne de pilule contraceptive est possible. De nombreux sites n’hésitent pas à délivrer ce médicament sans la moindre ordonnance médicale. Cependant, le gros risque concerne la fiabilité de ces pilules contraceptives. Afin de limiter les dommages, il est préférable de passer par des sites où une consultation en ligne est requise. Cela réduit le risque d’avoir un pilule contraceptive contrefaite…

Palier aux problèmes indirectement liés à la prise de la pilule

Si la pilule contraceptive est un sujet important chez les femmes, la période des règles constitue un problème délicat à traiter selon les patientes. Pourtant, de nouvelles solutions médicales existe. Avec le Norethisterone, le traitement de tous les maux allant du décalage de la menstruation aux traitements règles irrégulières, absentes ou particulièrement douloureuses. Mais également de saignements vaginaux anormaux, d’endométriose et de troubles de la ménopause.

Bon à savoir

Prescrit également suite à une consultation en ligne, il est possible d’obtenir ce médicament librement et légalement au prix le plus juste. Avec différents sites internet spécialisés dans la vente de ce type de médicaments, il est conseillé de bien s’informer et de comparer les prix les plus adaptés à votre budget et votre besoin. Malgré certaines contraintes ou fausses informations, il est donc bien possible de se procurer une pilule contraceptive et traiter l’épineux problème des règles avec des solutions efficaces, légales et peu contraignantes.