Les cigarettes électroniques ont fait une entrée fracassante dans le quotidien des fumeurs. De nombreux adeptes ont eu l’occasion de stopper l’addiction du tabac en ayant recours à ce nouvel appareil.

La cigarette électronique a contribué à l’arrêt du tabac pour une multitude de fumeurs

Les gouvernements qui ont pris la tête de la France ont largement pointé du doigt les cigarettes classiques ainsi que le tabac en général. Ce secteur est à l’origine de plusieurs décès et il favorise également le développement de maladies comme les cancers. Par conséquent, les politiciens se sont lancés dans une bataille sans merci pour stopper ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Les autorités compétentes ont déployé un large panel de mesures afin de mettre un terme à ce monopole, mais l’effet n’a pas été celui escompté, les problèmes de santé étaient toujours aussi nombreux. Il aura apparemment fallu attendre l’arrivée d’un nouvel appareil pour constater une nette chute de la consommation.

L’e-cigarette serait 95% moins dangereuse que la version classique

Les récentes études montrent que la cigarette électronique s’avère être une aide à ne pas négliger. Elle aurait permis à près de 14% des fumeurs d’arrêter cette addiction alors que 20% ont pu réduire leur consommation de tabac avec cet ustensile. De plus, elle serait 95% moins nocive. Par conséquent, les mutuelles ont décidé de rejoindre le combat en proposant à tous les adeptes d’acquérir un exemplaire tout en bénéficiant en contrepartie d’un remboursement. Pour ces organismes, elle est considérée comme un outil intéressant dédié au sevrage tabagique. Vous êtes donc invité à contacter votre complémentaire santé afin de prendre connaissance des modalités de prises en charge.

Les marques françaises ont développé un large panel d’e-liquide

Vous devrez ensuite acquérir une cigarette électronique puis il suffira d’imprimer votre facture afin de la transmettre à votre organisme. Le remboursement sera effectué sous quelques jours comme s’il s’agissait d’un acte médical classique. Cet ustensile fonctionne avec un e-liquide qui est proposé par de nombreuses marques françaises. Le vapoteur dispose d’un large choix tout en bénéficiant des mêmes sensations que celles apportées par la cigarette traditionnelle sans les inconvénients.

Au cours de vos divers tests, vous serez amené à goûter différentes textures et de nouveaux goûts, mais il est généralement conseillé d’opter pour une version composée de 20% de glycérine végétale et de 80% de propylène glycol.

Parlons-en :