En campagne et dans les déserts médicaux, il est de plus en plus difficile de profiter d’une consultation chez le médecin généraliste. Comme solution palliative, le médecin de garde est la solution la plus recommandée pour vous assurer une intervention rapide et efficace. 

La possibilité de rapidement trouver un médecin près de chez soi

Si vous souhaitez trouver un médecin sans attendre, l’idéal est de passer par un annuaire en ligne. Ce dernier regroupe les coordonnées de tous les professionnels volontaires en mesure d’intervenir auprès des malades. Généralistes, dentistes, pédiatres ou encore orthopédistes, les professionnels de la santé font le choix de venir en aide aux malades à toute heure du jour ou de la nuit. 

En cas d’urgence, il vous suffit d’un simple coup de fil pour joindre un médecin qualifié près de chez vous. Ce dernier vous proposera une consultation à domicile ou éventuellement de vous déplacer directement pour une prise en charge. 

La meilleure alternative aux urgences hospitalières

Les urgences des hôpitaux sont très sollicitées et enregistrent tous les jours un taux élevé de fréquentations. La plupart des malades qui s’y retrouvent néanmoins ne présentent aucune pathologie ou traumatisme graves nécessitant une intervention d’urgence. Par conséquent, leur présence ne fait que surcharger utilement les services. Les urgences ne sont dédiées qu’aux cas graves. Pour les maux bénins, voire moyens, vous pouvez très bien être suivi à domicile.

En se rendant à votre domicile, le médecin de garde vous fait gagner un temps précieux, permet d’être pris en charge dans les meilleurs délais sans donner du travail supplémentaire aux personnels de santé. Tard dans la nuit, les week-ends et même les jours fériés, votre médecin de garde répond à vos doutes et inquiétudes en vous fournissant une assistance médicale de qualité.

La possibilité d’avoir une oreille attentive en permanence

Contacter un médecin de garde permet de remédier à l’anxiété qui submerge le malade ou ses proches en cas de problèmes. Lors de la communication téléphonique, il peut déjà donner des instructions pour effectuer les gestes de premiers secours ou des recommandations pour que la suite de l’intervention se déroule bien. 

Il constitue également un conseiller privilégié notamment pour les personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d’une assistance récurrente. Le médecin de garde est disponible 24 h/24 et peut se déplacer rapidement pour intervenir à votre domicile.