La tyrosine est un acide aminé, pouvant être synthétisé par l'organisme. C'est un composant des protéines, que je peux retrouver dans les aliments riches en protéines comme le lait, le poisson, la viande, le persil… Mais comme je n'ai pas le temps de composer mes assiettes en fonction de leurs teneurs, je peux opter pour des compléments alimentaires. 

Les caractéristiques de la tyrosine

La tyrosine n'est pas un élément essentiel pour mon organisme, mais elle reste importante car elle participe à la synthèse de mes divers neuromédiateurs, qui sont des substances chimiques libérées par mes neurones. La tyrosine apporte une action antioxydante, qui ralentit le vieillissement cellulaire, et m'aide à lutter contre la fatigue. Etant sportive, cet élément m'est essentiel.

La tyrosine améliore ma concentration et mon état d'éveil, en minimisant la sensation de fatigue. D'ailleurs, elle intervient également dans la synthèse de l'adrénaline et de la noradrénaline mais aussi de la mélanine. Elle joue un rôle important dans l'équilibre des hormones thyroïdiennes. 

Mes besoins en tyrosine

Je fais très régulièrement du sport, mais comme je rencontre quelques difficultés à composer mes repas de façon à obtenir les bons apports en tyrosine, j'achète des compléments alimentaires via un site en ligne. Ainsi, en quelques minutes seulement, je peux commander mes produits, sans avoir à bouger de chez moi. Effectivement, les besoins journaliers en tyrosine sont estimés à 1 à 2 grammes par jour, alors en optant pour cette solution, j'ai opté pour la facilité. 

Mais au moins, je ne ressens plus cette sensation de fatigue physique et mentale, et en plus, je récupère plus vite après mes efforts, et ce, en prenant seulement deux comprimés le matin, au petit déjeuner. Je démarre alors ma journée en forme et de bonne humeur, et ça c'est essentiel à mon bien-être ! Ces produits sont sans colorant, sans conservateur, sans gluten, et sans nanoparticule 

Parlons-en :