Pendant l’été, les couples sont généralement épanouis, car le moral est au beau fixe grâce à ces journées ensoleillées. Ce n’est toutefois pas le cas en hiver puisque la baisse de la luminosité peut avoir un sérieux impact sur la libido.

L’hiver est responsable de nombreux maux comme la diminution du désir

Les scientifiques ont affirmé que la sexualité était essentielle dans un couple, elle permet de conserver un équilibre agréable. Toutefois, certaines périodes de la vie ne sont pas toujours en adéquation avec les volontés de chacun. Elle peut ainsi être impactée par une baisse du moral, un évènement majeur, l’hiver peut aussi être responsable, d’où l’intérêt de trouver une solution pour booster votre sexualité. La saison froide n’est pas compatible avec la libido, le désir est donc en berne pendant quelques mois de l’année, mais il est judicieux de le titiller pour susciter cette envie. Toutefois, les chercheurs ont précisé que l’hiver entraînait d’autres désagréments.

La dépression saisonnière est largement au rendez-vous pendant l’hiver

Une boulimie de sucre, une augmentation de la tristesse, une baisse du moral… Ce sont des symptômes qui touchent près de 20 % de la population pendant cette période, mais les hommes sont un peu plus épargnés. Les femmes sont donc davantage sujettes à cette diminution de la libido en hiver, les scientifiques ont tenté de trouver une explication qui s’articule autour de la baisse de la lumière. Cette dernière est essentielle puisqu’elle impacte considérablement le moral. De ce fait, certains médecins prescrivent des séances de luminothérapie, cette thérapie naturelle aurait de sérieux avantages puisqu’elle aura la capacité de supprimer cette dépression qui s’installe au cours de l’automne et jusqu’au printemps.

Boostez votre sexualité en stimulant le désir de votre partenaire

Les chercheurs ont constaté que les Hommes ne sont pas les seuls à être impactés par une baisse de la libido, car les animaux sont aussi concernés. La période de reproduction n’est donc pas idéale lorsque cette fameuse lumière n’est pas au rendez-vous. Les couples peuvent ainsi s’offrir une séance de luminothérapie afin de renouer avec ce désir, mais il est possible de le stimuler avec quelques molécules proposées dans le commerce. Il est également nécessaire de se dégager du temps pour soi, les petits plaisirs permettent généralement de supprimer cette dépression, de régler quelques problèmes de santé et de retrouver cette envie débordante. Les experts conseillent aussi de tester d’autres positions sexuelles afin de pimenter le quotidien.