La cigarette électronique est un vaporisateur d’e-liquide. Elle chauffe jusqu’à évaporation cet e-liquide composé de glycérine, d’arômes et parfois de nicotine pure. En optant pour la cigarette électronique, plus de goudron, de substances nocives produites par la fumée de la cigarette, elle reste aujourd’hui un bon moyen pour arrêter le tabac. 

La même gestuelle entre les deux cigarettes

C’est en effet un énorme avantage et de plus, elle permet de délivrer la quantité de nicotine désirée. Lorsque l’on veut arrêter de fumer, le manque se fait très vite ressentir, avec la cigarette électronique plus aucun désagrément de cet ordre. Plus de cendriers qui débordent de mégots, d’odeur nauséabonde dans la maison, sur les vêtements. Avec la cigarette électronique, vous dégagerez des arômes mentholés, fruités, des goûts savoureux. Elle vous permet également de faire des économies et il y a parfois une prise en charge par la mutuelle santé. L’addiction au tabac est onéreuse, avec la cigarette électronique, vous allez réduire considérablement votre budget. Chaque e-liquide recèle de nombreuses subtilités que votre palais prendra plaisir à identifier.

Un réel plaisir 

La cigarette électronique reproduit les sensations que procure la cigarette traditionnelle. On la tient dans la main, on la porte à la bouche, on aspire et expire de la vapeur qui remplacera et imite très bien la fumée. 

  • La vapeur émise ne contient pas les éléments nocifs à la santé, monoxyde de carbone, goudron.
  • Longtemps sceptiques, les médecins apportent aujourd’hui un réel soutien à la cigarette électronique pour lutter contre le tabagisme.
  • Pour les pneumologues, elle reste clairement une amie.
  • Devant l’enthousiasme des milliers de fumeurs qui ont arrêté de fumer ou diminué leur consommation de tabac, les spécialistes mettent en avant la toxicité moins importante de l’e-cigarette par rapport à la cigarette classique.

Elle reste et c’est un avantage certain, un outil de réduction des risques. Le tabac est dangereux et la cigarette électronique peut aider à se défaire de cette addiction.