Les Français sont de plus en plus nombreux à se rapprocher du domaine de la chirurgie esthétique afin de gommer quelques imperfections. Toutefois, les opérations sont onéreuses et demandent souvent un investissement important qui peut être pris en charge par les mutuelles.

Le budget peut rapidement être entaché par un acte dédié à la chirurgie esthétique

Depuis quelques années, le secteur de la chirurgie esthétique s’est largement développé avec de nouvelles techniques. Celles-ci sont moins traumatisantes et visent à obtenir des résultats beaucoup plus minutieux. Un véritable changement a donc été observé, ce qui s’avère être intéressant pour les Français qui veulent retrouver un ventre plat, perdre la cellulite ou encore effacer ces rides. Toutefois, si certains se délocalisent à l’étranger pour tenter d’économiser quelques euros, d’autres souhaitent opter pour une solution moins dangereuse en restant sur le sol français. Par contre, les prix sont beaucoup plus élevés et peuvent rapidement entacher le budget des consommateurs.

Une prise en charge complète pour la chirurgie réparatrice

L’Assurance Maladie a développé une politique très stricte, elle consiste à bannir le remboursement de ces actes esthétiques. Inutile de se tourner vers cet organisme pour espérer un pourcentage, c’est un refus catégorique qui sera relayé. Il est tout de même judicieux d’insister sur le fait qu’une prise en charge pourrait être observée si la chirurgie est choisie pour réparer un dommage suite par exemple à une malformation, un problème de santé ou encore un accident. Dans ces conditions, c’est un taux à 100 % qui sera appliqué que vous souhaitiez réaliser ces modifications dans un hôpital conventionné ou public. La chirurgie esthétique est totalement différente, car elle vise à effacer un signe d’inconfort.

Comparez toutes les formules des mutuelles avant de prendre un rendez-vous

En effet, relève d’un choix personnel, car votre poitrine ne dévoile pas le bonnet souhaité, votre nez n’a pas la forme voulue… Tous les organismes n’auront pas la même politique, il est donc judicieux de comparer les formules afin de trouver celle susceptible de répondre à vos besoins. De plus, les pourcentages pourraient beaucoup plus attractifs chez certains, d’où l’intérêt de se focaliser sur ces remboursements avant de prendre un rendez-vous chez un chirurgien esthétique. Avec ce mode opératoire, vous pourriez être ciblé par une mauvaise nouvelle, car la facture grimpe rapidement. Si aucune prise en charge n’est identifiée, elle devra être réglée de votre poche.

Parlons-en :