La chirurgie esthétique est désormais une intervention pouvant être à la portée de tous. La liposuccion est l’opération la plus sollicitée aux Etats-Unis et en Europe. Le traitement de la calvitie, la chirurgie des paupières ainsi que la liposuccion attirent également de plus en plus d’hommes à l’heure actuelle.

Evolution de la chirurgie esthétique

Autrefois, la chirurgie esthétique était réservée uniquement aux stars hollywoodiennes du fait de leur coût qui n’était pas à la portée de tous. Par ailleurs, actuellement, cette méthode concerne un grand nombre de personnes, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, fortunés ou modestes. Ces 15 dernières années, la chirurgie esthétique ne cesse de connaître une grande évolution et cela dans tous les continents.

Une évolution partout

En Europe et aux Etats-Unis, les demandes ne cessent d’augmenter. Sur les différentes techniques proposées, la liposuccion est la plus sollicitée. Selon les résultats d’une investigation faite par l’American Academy, en 2004, on a pu recenser 700 000 liposuccions aux Etats-Unis. Le lifting, la rhinoplastie et l’augmentation mammaire sont également les plus sollicitées. Pour la France particulièrement, plus de 100 000 opérations en chirurgie esthétique ont été enregistrées en 1999.

La chirurgie esthétique a également gagné du terrain sur le monde masculin. Elle concerne, en effet, un homme sur quatre femmes. Les trois principales opérations qui concernent le genre masculin sont la liposuccion, la chirurgie des paupières et le traitement de la calvitie. Ainsi, dans la société actuelle, les hommes ne se résignent plus à leur réussite professionnelle pour être séduisants. La beauté au masculin  vient également de l’apparence jeune et sportive.

Parlons-en :