Remèdes naturels contre les mini-dangers de l’été

En été, les petits bobos peuvent gâcher vos vacances malgré l’application de crème solaire ou de produits anti-insectes. Grâce aux remèdes naturels proposées ci-dessous, coup de soleil, piqure de moustiques, petites coupures, nez bouché, brûlures d’estomac, etc. seront vite oubliés.

Comment prendre soin des bobos de l’été ?

Pour soulager un coup de soleil, rien ne vaut un bain d’eau tiède aux flocons d’avoine. Ses vertus anti-inflammatoires réduisent les sensations de brûlures. Le vinaigre blanc serait très efficace contre les piqures de méduse grâce à l’acide acétique qu’il contient. Pour vous soulager des piqures de moustiques, appliquez-y une pâte obtenue à partir de bicarbonate de soude et de l’eau.

Les propriétés antimicrobiennes du miel conviennent très bien pour soigner les petites coupures. Ces dernières guériront vite et ne seront point infectées. La papaïne, enzyme de la papaye, facilite la digestion. Il est donc recommandé de consommer de la papaye en cas de brûlure d’estomac. En cas de saignement mineur, utilisez du poivre noir fin pour le stopper. La consommation d’une pincée de piment de Cayenne avec la nourriture permet de déboucher le nez grâce à la capsaïcine qu’il contient.

L’avantage des remèdes naturels contre les bobos

L’usage des remèdes naturels procure beaucoup d’avantages aux ménages. Faciles à trouver, les ingrédients dont ils auront besoin ne coûtent pas une fortune. Peu encombrants, les produits comme le bicarbonate de soude ou encore le poivre noir fin peuvent être trimbalés dans les trousses de toilette.

Parlons-en :