Respecter son régime avec des coupe-faim naturels.

Une personne entame un régime soit pour perdre du poids soit pour des raisons de santé. Dans le premier cas, il est difficile de se défaire de ses habitudes alimentaires. Pour ne pas fausser le résultat du régime amaigrissant suivi, les nutritionnistes suggèrent d’adopter les coupe-faim naturels. Contrairement aux médicaments vendus dans le commerce et qui sont censés être aussi efficaces, les coupe-faim naturels préservent la santé des personnes au régime et ne recensent aucun effet secondaire.

Liste non exhaustive des coupe-faim naturels.

Plutôt que de vous ruer sur les médicaments miracles promettant de faire perdre du poids rapidement, optez pour des aliments dont les propriétés tendent à couper la faim. En tête de liste, il y a l’eau et toutes les boissons non sucrées. En remplissant l’estomac, l’eau dilate les fibres gastriques et diminue par la même occasion la sensation de faim. Les soupes et les crudités remplissent également les mêmes effets grâce à la présence de fibres.

Les fruits riches en pectines apaisent également la sensation de faim. Dans le cas d’une pomme par exemple, le fait de le mastiquer plus longtemps contribue déjà à apporter la satiété à l’estomac. Les aliments riches en protéines comme les viandes blanches sont également des coupe-faim très efficaces.

Equilibrer son alimentation pour de meilleur résultat.

Pour obtenir de meilleurs résultats, les coupe-faim naturels suggérés par les nutritionnistes peuvent être combinés et façonnés de manière à obtenir un menu équilibré à chaque repas. L’important est de savoir exploiter le pouvoir satiogène de chaque aliment. On peut très bien combiner les céréales complètes avec de la viande blanche et des fruits contenant des pectines par exemple.

Parlons-en :