Les coliques du nourrisson surviennent de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois et touche un bébé sur 5. Face aux pleurs de leurs enfants, certains parents se sentent angoissés. Mais d’où viennent les coliques du nourrisson et comment les prendre en charge efficacement ? C’est ce que nous allons voir ci-après.

Origine et prise en charge des coliques du nourrisson

Les coliques du nourrisson viennent du développement du système digestif du bébé. Ce n’est qu’une fois qu’il arrivera à maturité que ces troubles disparaitront. Les bébés subissant des coliques pleureront quelques heures plusieurs fois par semaine sans aucune raison apparente. Les crises sont fréquentes après le repas et surtout le soir.

Savoir soulager son bébé face aux coliques du nourrisson

Les bébés auront tendance à ramener leurs jambes sur leur ventre pour pouvoir émettre facilement des gaz. Leur abdomen peut également durcir du fait des ballonnements. Les coliques du nourrisson sont des troubles bénins c’est-à-dire qu’ils n’auront aucun impact sur sa santé. Quelques bons gestes permettront de soulager les bébés : bain chaud, berceuse, tétine, etc.

Parlons-en :