Du 17 au 23 octobre se tiendra en France l’édition 2011 de la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées. Plusieurs manifestations seront organisées dans plusieurs villes françaises sous le slogan : « A tout âge, acteurs proches et solidaires ».

Célébration de la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées

Pour les retraités et les personnes âgées, la Semaine bleue ou la semaine qui leur est dédiée est une occasion unique de rappeler leur participation active à la vie culturelle, sociale et économique de leur pays. Pour cette année, la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées aura lieu du 17 au 23 octobre. Chaque ville, département et région célèbrera cet évènement à sa façon.

Les manifestations organisées durant la Semaine bleue

Pour montrer leur solidarité aux retraités et aux personnes âgées, plusieurs manifestations locales auront lieu dans plusieurs villes françaises. A Beaucouzé par exemple, un repas à thème, une rencontre amicale, un thé lecture, etc. se tiendront tous les jours durant la Semaine bleue. Une conférence débat aura lieu dans la ville de Nantes le 18 octobre. A Chalon, l’accès aux musées du département sera gratuit aux seniors de 60 ans et plus ainsi qu’à leurs accompagnants durant la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées.

La tenue de cette Semaine nationale des retraités et des personnes âgées ou Semaine bleue a pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public sur la contribution de ces catégories de personnes à la vie de leur territoire et de mieux connaître les problèmes et préoccupations qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne.

Semaine de la solidarité avec les ainés

Pour les générations futures, cette Semaine nationale des retraités et des personnes âgées est une bonne occasion pour montrer leur solidarité envers leurs ainés. Les diverses manifestations proposées dans plusieurs localités françaises sont des occasions uniques pour passer des moments privilégiés et conviviaux parmi toutes les générations.

Parlons-en :