Comment faire disparaître les cellulites ?

La cellulite est une cellule graisseuse qui se loge sous la peau. En s’hypertrophiant, elle empêche l’élimination des liquides et des toxines. Plusieurs méthodes permettent de lutter contre les cellulites : le laser, les infrarouges, la radiofréquence, la lipolyse adipocytaire, etc. Cette dernière  technique vient d’être interdite par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé le 12 Avril dernier.

La lipolyse adipocytaire : un danger pour la santé

La pratique de la lipolyse adipocytaire pour éliminer les cellulites a entraîné 23 complications graves survenues après l’injection de solutions hydro-osmolaires et plus de 30 cas de complications suite à une mésothérapie ces dernières années selon le ministère de la Santé. Des accidents de nécrose, d’œdèmes et de nodules sont apparus chez les patientes après avoir subi de la lipolyse adipocytaire.

D’autre part, la Haute autorité de la santé – HAS a mis en évidence des manquements évidents du point de vue sécurité. La plupart des interventions ne sont pas pratiquées dans un milieu chirurgical et les praticiens n’ont pas obtenu les qualifications requises.

Les autres possibilités pour faire disparaître les cellulites

Pour éliminer leur cellulite, les descendants d’Eve pourront toujours se tourner vers d’autres pratiques comme la liposuccion qui consiste à aspirer la graisse qui s’est logée sous la peau. Elles peuvent également compter sur les crèmes anti-cellulites et les massages amincissants. Certains professionnels proposent de réduire le volume graisseux du corps mais l’efficacité de la technique utilisée n’est pas encore prouvée scientifiquement.

Parlons-en :