Découverte d’une protection efficace contre le diabète de type 2.

Le diabète de type 2 est causé par une augmentation du taux de glucose dans le sang car l’organisme n’arrive plus à contrôler la glycémie. Les personnes en surpoids ou obèses sont fréquemment touchées par le diabète de type 2. Il est également connu sous le nom de diabète non insulinodépendant – DNID. Le diabète de 9 personnes sur 10 est de type 2. Il peut être dépisté par la réalisation d’un test de glycémie à jeun ou d’un test d’hyperglycémie provoquée.

Prévenir le diabète de type 2 avec la caféine

D’après une étude menée par le Pr Saïd Nourou Diop du Centre de diabétologie Mark Sankalé – Sénégal, la caféine possède un effet protecteur contre le diabète de type 2. Une consommation quotidienne suffit à stimuler la tolérance au glucose et rehausse la sensibilité à l’insuline. Pour les personnes qui on bu du café durant 30 années de leur vie, le risque de diabète de type 2 est réduit au tiers.

Mieux connaître le diabète de type 2.

Pour faire connaître un peu plus le diabète de type 2, un médecin atteint du même mal, a décidé d’écrire un livre informatif sur le sujet. Le but du Dr Gérard Pacaud est de mieux informer les 3 millions de personnes souffrant du diabète de type 2 et leurs entourages sur la prise en charge de cette maladie. Les complications de la maladie, reconnaître les aliments riches en glucide, comment faire bouger son corps, les éléments indispensables pour le voyage, les traitements d’aujourd’hui et de demain, etc. seront relatés dans le livre « Je soigne mon diabète de type 2 » avec des mots simples et des phrases faciles à comprendre.

Parlons-en :