La réglementation oblige les entreprises et tous les lieux recevant du public à s’équiper d’un défibrillateur sur leur site. Cet équipement permet de sauver des vies, en cas de malaise cardiaque. Alors, si vous n’en possédez pas encore, des professionnels vous guident vers le meilleur choix. 

Faites le bon choix 

Il existe différentes catégories de défibrillateurs, alors, il faudra en choisir un en fonction de votre environnement et des personnes qui interviennent dans votre enceinte. Avec l’aide de spécialistes, vous aurez l’occasion d’acquérir l’équipement adéquat. D’ailleurs, en vous rendant sur le site de la société Matecir Defibril, vous découvrirez de nombreux conseils susceptibles de vous intéresser. Effectivement, vous y trouverez des renseignements concernant le fonctionnement de votre défibrillateur, mais aussi son entretien. Ce site spécifiquement conçu pour vous faire connaître les différents défibrillateurs, présente aussi les résultats des nombreuses études et enquêtes effectuées dans le cadre de certifications ISO et AFNOR. Cela vous permettra de distinguer les deux modes de DAE, tels que :

  • Le DEA : Défibrillateur Entièrement Automatisé. Le choc électrique est enclenché automatiquement, sans avoir besoin d’intervenir.
  • Le DSA : Défibrillateur Semi Automatisé. La décharge électrique est envoyée après une pression sur le bouton.

Ces deux appareils sont en mesure d’évaluer de manière autonome s’il faut ou non, envoyer le choc. Ils règlent également l’intensité du voltage. 

Des prestations adéquates

Quel que soit votre choix, grâce à des experts, vous serez certain de bénéficier d’un équipement fiable et durable, mais aussi, adapté à vos besoins, puisque vous profiterez d’une prestation « conseils », vraiment efficace. Les spécialistes ont développé ce service afin de vous permettre de disposer de tous les critères essentiels pour arrêter votre choix sur le meilleur appareil, mais également sur les prestations qui y sont liées. De cette manière, votre environnement, vos collaborateurs, vos visiteurs seront sécurisés en cas de malaise cardiaque car vous gagnerez de précieuses secondes grâce à votre défibrillateur, ce qui est primordial pour sauver une personne victime de ce mal qui tuent 50 000 français chaque année.