Gonflement des tarifs médicaux certains départements français

Les actualités sur la mutuelle santé ont fait état de la cherté des soins dans certains départements de la France. Dans le Haut-Rhin, les Alpes-Maritimes et la Haute-Savoie par exemple, les assurés devront dépenser plus de 1 000 euros pour bénéficier de soins de qualité. Face à la flambée des prix, les mutuelles santé doivent suivre la tendance.

L’origine de la cherté des soins en France

Plusieurs raisons entrainent l’élévation des tarifs médicaux en France. D’un côté, il y a le déremboursement progressif de la Sécurité sociale. Et de l’autre côté, le coût élevé de la santé est justifié par les praticiens par leur investissement dans des équipements de pointe, par le pouvoir d’achat élevé des ménages, par l’insuffisance des médecins et par le vieillissement de la population française.

Pour ne pas renoncer aux soins, les adhérents souscrivent une mutuelle à prix réduit puis économisent petit à petit pour réaliser les actes médicaux lourds qui sont souvent programmables. Pour les salariés, l’adhésion aux mutuelles obligatoires est une bonne opportunité pour protéger tous les membres de la famille sans avoir à payer une cotisation mutuelle élevée.

Changer de département pour bénéficier de tarif médical moins cher

D’après la carte présentée par Mutuelle.com sur le coût de la santé, le déplacement vers d’autres départements pourrait être une solution envisageable si l’on veut économiser sur les tarifs médicaux. La souscription d’une complémentaire santé complète est également un bon moyen de contourner les dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins du secteur 2. Demandez un devis complémentaire santé auprès des mutuelles santé de votre département et faites un comparatif de mutuelles pour bénéficier du meilleur prix.

Parlons-en :