Pour renforcer vos remboursements de frais de santé, vous n’avez qu’à souscrire une complémentaire santé, pourquoi pas auprès d’une mutuelle ?

Les particularités de la mutuelle

La mutuelle est une société à but non lucratif, fonctionnant sous le principe de la solidarité entre les membres. Elle propose des complémentaires santé à ses adhérents, moyennant le paiement d’une cotisation. Le montant de cette cotisation dépend des garanties santé choisies, c’est-à-dire de la catégorie de la mutuelle sante.

Votre mutuelle complémentaire santé prendra tout en charge, à savoir le reste des frais de santé non couverts par la Sécurité sociale. Mais ce n’est pas tout, elle peut également prendre en charge les soins hors-nomenclature, c’est-à-dire ceux qui ne figurent pas dans le Tarif de Convention de Base (ex : orthodontie des adultes). Tout dépend donc de vos réels besoins que vous devez d’ailleurs déterminer à l’avance. Si vous n’avez pars des besoins importants convergeant vers le poste dentaire, il va falloir opter pour d’excellents garanties optiques.

Pour bien choisir sa mutuelle

Comme les offres en mutuelles santé sont nombreuses, le mieux est d’aller sur Internet et de recourir à l’utilisation des outils suivants :

 

  • le devis mutuelle vous permet de connaître le coût de la formule la plus adaptée à votre profil
  • le comparatif mutuelle recueille tous les éléments concernant chaque offre

Avec ces outils, vous pouvez trouver rapidement un contrat de protection santé adapté.

 

Parlons-en :