La sécurité sociale ne rembourse que partiellement les dépenses en santé. D’où, l’utilité d’une mutuelle complémentaire santé octroyant une prise en charge de nombreux types de soins médicaux. Le devis mutuelle permet de choisir soi-même ses garanties en santé complémentaires.

Problème de la sécurité sociale

Créée en 1945, la sécurité sociale constitue le premier régime de santé de base en France. Elle octroie à chaque citoyen français une couverture médicale. Cependant, ce régime est à l’heure actuelle, confrontée à de nombreux soucis financiers qui la poussent à réduire le taux de ses remboursements. Or, le coût des soins médicaux ne cesse de grimper. Cela a un impact important sur le budget des ménages car ces derniers doivent toujours consacrer des sommes plus qu’importantes pour assurer la couverture du ticket modérateur et des dépassements d’honoraires (frais de santé qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie).

L’utilité d’une mutuelle de santé

Pour faire face à l’insuffisance du remboursement de l’assurance maladie et la hausse des tarifs des soins médicaux, la meilleure solution réside dans la souscription à une mutuelle complémentaire santé. Celle-ci assure une couverture supplémentaire des frais de santé s’appliquant sur de nombreux types de soins: dentaire, optique, hospitalisation, pharmacie, analyses médicales, interventions chirurgicales, médecines douces, cures thermales, maternité, modes de contraception.

Le devis mutuelle santé

La complémentaire santé en mutuelle est acquise en contrepartie du versement régulier des cotisations. Le montant de ces dernières est souvent fonction des garanties santé offertes. Le devis mutuelle santé est une opération permettant à tout futur adhérent de choisir lui-même ses garanties et d’évaluer son tarif.

Parlons-en :