Comme dans de nombreux domaines du commerce, les opticiens se développent également sur le Web pour permettre aux clients de gagner du temps en essayant leurs lunettes et en les achetant depuis chez eux. Une série de services sont donc mis en place pour satisfaire au mieux les personnes. Voici ce que vous devez savoir sur la vente de lunettes sur Internet.

Les lunettes sont remboursables

Il est nécessaire de s’assurer sur le site Web que ce dernier est bien un fournisseur conventionné pour les remboursements de la sécurité sociale et des mutuelles. Pour ce faire, vous devez vérifier que le prestataire dispose d’un numéro ADELI. Si la pratique du tiers payant n’est pas encore possible sur de nombreux sites, une feuille de soins sera envoyée avec votre colis. Il vous suffit, au moment de l’achat, de fournir par mail l’ordonnance de votre médecin.

Un remboursement des lunettes de soleil

Lorsque l’on a un problème de vue, avoir des lunettes de soleil adaptées est très important. D’abord, elles ralentissent voire empêchent l’évolution des pathologies comme la cataracte par exemple. Ensuite, elles permettent de continuer à porter des verres adaptés quand on conduit un véhicule. C’est pour cette raison que les paires de lunettes solaires sont remboursées au même niveau par la sécurité sociale. Néanmoins, tout comme les verres de vue, elle ne prend en charge qu’une très faible partie et il est nécessaire d’avoir une bonne mutuelle pour être correctement remboursé de ses montures.

Un essayage à domicile

L’une des craintes des utilisateurs d’Internet concerne la possibilité d’essayer les lunettes. Les boutiques en ligne ont mis un service en place pour envoyer aux personnes une sélection de montures pour pouvoir les essayer chez soi. Cela peut paraître assez rassurant pour les clients, car d’une part, c’est un investissement non négligeable, et d’autre part, le retour est compliqué lorsque le verre a déjà été fabriqué.

Parlons-en :