Après votre départ à la retraite ou un licenciement, vous avez le choix entre souscrire une mutuelle senior ou conserver votre mutuelle d’entreprise financée partiellement par l’entreprise à titre de complémentaire santé senior.

Conserver sa mutuelle d’entreprise

Dans ce dernier cas, vous devez réaliser votre demande d’affiliation individuelle pendant les six mois suivant la fin du contrat de travail. Dans la mesure où le contrat revêt désormais un caractère individuel, vous pouvez conserver les garanties offertes par ce dernier. Cependant, vous ne bénéficiez plus de la participation financière de l’entreprise estimée à 50 % de la prime.

Souscrire à une mutuelle senior

En cas de départ à la retraite, il est recommandé de souscrire à une mutuelle individuelle en dehors de l’entreprise. Cela vous permet de choisir les garanties qui correspondent réellement à vos besoins ainsi qu’à vos moyens.

Trouver une mutuelle santé adaptée à son profil

Avant de souscrire à une mutuelle santé à titre individuelle, pensez à comparer les différentes offres d’assurance santé complémentaire proposées sur le marché. De cette manière, vous trouverez facilement la mutuelle adaptée à votre profil que vous soyez à la retraite ou au chômage.

Pour de plus amples informations sur ce dernier cas, renseignez-vous sur http://www.courtage-sante.com/mutuelle-chomage.html.

Parlons-en :