Si beaucoup souhaitent souscrire une complémentaire santé pour renforcer leur couverture maladie, il y a aussi ceux qui veulent demander une résiliation de contrat. Ce cas se présente quand l’adhérent a trouvé une offre plus adaptée à sa situation ou quand il est obligé de souscrire une mutuelle d’entreprise.

Pour demander une résiliation de contrat, il faut déjà que le demandeur remplisse les critères obligatoires:

  • la demande ne peut être faite que quelques mois avant l’échéance du contrat
  • le délai de préavis doit être respecté
  • il faut envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception

Il ne faut pas attendre que l’annulation prenne effet pour mettre la main sur une offre plus appropriée à votre situation.

Comment souscrire une complémentaire santé?

Souscrire une complémentaire santé n’est pas une démarche trop difficile. Si vous le faites en ligne par exemple, il suffit de télécharger les formulaires d’adhésion, de les remplir et d’envoyer les copies à l’organisme. Toutefois, il faut déjà que vous sachiez comment sélectionner  la bonne formule. En effet, les offres se comptent actuellement par centaine et pour compliquer encore le choix, elles sont toutes intéressantes.

Pour sélectionner la bonne formule, il faut comparer le maximum de devis. Sur le site Mutuelle.com, par exemple, vous pouvez demander votre devis dentaire  en remplissant un formulaire. Vous pouvez aussi demander une comparaison de complémentaires santé pour mettre la main sur la formule ayant un bon rapport qualité-prix.

Parlons-en :