La complémentaire santé est une formule indispensable puisqu’elle vous permet d’accéder plus facilement aux soins. Il sera toutefois préférable d’effectuer une étude notamment pour identifier rapidement les offres les plus alléchantes. 

La mutuelle abaisse généralement les frais liés à la santé

Se renseigner sur la mutuelle santé est un acte particulièrement important, car, contrairement aux idées reçues, il est impératif de souscrire à un contrat. Sans ce dernier, vous n’aurez pas une couverture en mesure de prendre le relais que ce soit pour les soins dentaires, l’optique ou encore les frais d’hospitalisation… Dans le monde de la médecine, les factures peuvent rapidement connaître une hausse non négligeable, mais elle peut être maîtrisée avec une complémentaire

34 % des personnes âgées voudraient de meilleurs remboursements

Les seniors sont les principaux concernés par ces formules puisque leurs besoins sont souvent conséquents. Une récente étude nous apprend que 92 % des personnes âgées sont satisfaites de leur mutuelle santé. C’est une bonne nouvelle, elle montre qu’elles ont pu trouver un contrat répondant à leurs exigences, plusieurs aspects sont à prendre en compte lors de la recherche. Toutefois, l’enquête réalisée par OpinionWay pointe du doigt quelques défaillances, car il y a tout de même des mécontents. 34 % des seniors voudraient des remboursements un peu plus adaptés. 

Trois critères méritent une amélioration selon ces seniors 

Ce sont les soins dentaires qui se retrouvent sur la première marche du podium, car 27 % estiment que les remboursements ne sont pas ceux escomptés contre 25 % pour les soins d’optique et 16 % pour les soins auditifs. Il est donc judicieux de rechercher minutieusement un contrat susceptible de vous ressembler, un comparateur peut être le bienvenu lors de cette démarche. Il vous donnera les moyens de confronter toutes les formules en vous focalisant à chaque fois sur les critères les plus importants. 

Parlons-en :