Les Français ont la chance d’avoir accès à un système de soin performant. Par ailleurs, ils peuvent compter sur la prise en charge des dépenses santé par la Sécurité sociale. Cependant, il y a aussi ce qu’on appelle assurance santé complémentaire sur le marché: qu’est-ce que c’est? à quoi sert-elle?

Une assurance santé complémentaire ou assurance mutuelle complémentaire santé ou encore complémentaire santé est une assurance santé qui vient en complément des prestations de l’Assurance maladie. A cet effet, elle prend en charge les divers soins santé: optique, dentaire, hospitalisation, honoraire du médecin, analyse médicale, etc.

En fait quand l’Assurance maladie rembourse les dépenses santé, elle laisse encore le ticket modérateur, les dépassements d’honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. En effet, la prise en charge se base sur des tarifs de convention ainsi que des taux de remboursements de 70% environ.

Sur la page http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance-et-mutuelle-complementaire-sante.html , vous pouvez trouver davantage de détails sur l’assurance complémentaire santé.

Parlons-en :