Le service offert par une mutuelle santé consiste à prendre en charge les frais qui ne sont pas remboursés par la sécu. Le devis mutuelle et le comparatif de mutuelle santé que le souscripteur doit effectuer avant de signer un contrat de mutuelle constitue les meilleures démarches à suivre pour pouvoir trouver la formule en santé complémentaire la plus appropriée.

La complémentaire santé

Complémentaire santé, telle est la principale prestation offerte par les organismes de mutuelle en échange des cotisations que les adhérents sont tenus de verser régulièrement. Il s’agit d’une prise en charge totale ou partielle des frais qui ne sont pas assurés par la sécu. Dentaires, optique, pharmacie, hospitalisation et analyses médicales sont les principaux postes de santé qui en sont concernés.

Le devis en mutuelle

Pour souscrire à une mutuelle santé, il faut suivre trois étapes dont le devis mutuelle santé, la comparaison des garanties santé et la signature du contrat. La première étape de la souscription est consacrée à l’évaluation du tarif de mutuelle en fonction du profil du souscripteur. L’âge, le sexe, la situation matrimoniale, la composition familiale, le régime de santé de base, le lieu de résidence ainsi que la date de prise d’effet  du contrat sont les principaux éléments pris en compte lors du devis en mutuelle santé.

Le comparatif des garanties santé

Et avant de signer le contrat de mutuelle, le souscripteur doit effectuer ce que l’on appelle comparatif de garanties santé. Il s’agit d’une analyse comparative de nombreuses formules en santé complémentaires qui va permettre au souscripteur de choisir celle qui se conforme parfaitement à ses besoins en santé et à ses possibilités financières.

Parlons-en :