Très peu pris en charge par l’Assurance maladie, les frais de santé spécialisés sont très bien remboursés par l’assurance mutuelle santé. C’est une véritable aubaine pour les personnes qui ne pourront pas assumer la totalité des honoraires de leurs médecins spécialistes tout au long de l’année.

Les soins spécialisés dans la complémentaire santé

Lorsque l’on envisage de consulter un spécialiste, il est recommandé d’intégrer les garanties correspondantes à la complémentaire santé à souscrire. L’objectif est de bénéficier d’un surplus de remboursement surtout lorsque les prestations à réaliser sont significatives et trainent sur le long terme : orthodontie, consultation pédiatrique, traitement de maladies chroniques ou de pathologies de longue durée, etc.

L’outil Estim’SPECIALISTES de Mutuelle.com

Cet outil visible sur le site de Mutuelle.com indique aux internautes le tarif moyen pratiqué par les spécialistes de leur département dans plusieurs disciplines : cardiologie, pédiatrie, cancérologie, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, rhumatologie, pneumologie, dermatologie, etc.

Apprendre le montant des honoraires de ces spécialistes permet aux internautes d’anticiper le niveau de remboursement dont ils auront besoin lorsque le moment de choisir une mutuelle santé arrive. Même s’ils ne peuvent pas compter sur le remboursement du régime obligatoire, les ménages peuvent bénéficier de la prise en charge qu’il faut avec une complémentaire santé.

Le choix des garanties spécialisées dans une complémentaire santé

Le choix des garanties santé spécialisées doit se faire suivant les besoins des ménages et avec l’aide d’un devis mutuelle. Pour les familles ayant des enfants en bas âge par exemple, la pédiatrie doit figurer parmi les prestations de santé remboursées. Pour les parents d’adolescents, la lunetterie et l’orthodontie devront être renforcées. Les besoins des adultes devront également être pris en compte : implants ou prothèses dentaires, lentilles de contact, bilan nutritionnel, etc.

Parlons-en :