Le contrat de mutuelle santé est un engagement passé entre l’organisme complémentaire et l’adhérent. Il mentionne toutes les conditions relatives à la protection santé de ce dernier, particulièrement le montant de la cotisation mutuelle et la liste de tous les bénéficiaires.

La conclusion du contrat de mutuelle santé

La signature du contrat d’assurance santé marque le début de la prise en charge de la mutuelle santé. Cet accord sera valable pendant une année et se renouvellera automatiquement sauf si l’adhérent émet le souhait d’y mettre fin. Qu’il décide de souscrire une mutuelle santé économique ou une couverture santé de haut de gamme, les types d’informations contenus dans le contrat de complémentaire santé resteront inchangés.

Conclure un contrat de complémentaire santé sur Internet

Actuellement, il est possible de conclure un contrat de mutuelles santé en ligne. L’avantage de cette démarche est que les futurs adhérents n’auront pas besoin de se déplacer pour valider leur souscription mutuelle. L’établissement de l’esquisse du contrat incombera à la mutuelle santé. Toutefois, les souscripteurs peuvent lui demander de se baser sur le devis complémentaire santé de la formule santé qui lui convient.

Parlons-en :