Le rôle d’une mutuelle santé consiste à prendre en charge les frais qui ne sont pas couverts au niveau de l’assurance maladie. Le versement régulier des cotisations mutuelles constitue la principale condition pour obtenir des garanties santé complémentaires. Le devis mutuelle santé est une opération au cours de laquelle le souscripteur personnalise sa formule en complémentaire santé.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé?

Organisme à bun non lucratif régi par le code de la mutualité, la mutuelle santé a pour principale mission de couvrir en partie ou en totalité les dépenses médicales qui ne sont pas assurées par la sécu. Le remboursement offert par une mutuelle santé concerne, en effet, le ticket modérateur, les dépassements d’honoraires et les soins hors nomenclature.

Les garanties des mutuelles sont acquises en contrepartie des cotisations que les adhérents sont tenus de verser régulièrement. En général, les cotisations se versent tous les mois. Par contre, les modalités de versement peuvent dépendre de la disponibilité de chaque adhérent: trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

Le devis mutuelle santé est une opération que tout futur adhérent doit effectuer lors de sa souscription. Cette opération va lui permettre de personnaliser une formule en complémentaire santé. En effet, il s’agit de l’évaluation du tarif de mutuelle en fonction de quelques informations sur le profil du souscripteur. A savoir la date de naissance, le sexe, la situation matrimoniale, la composition familiale et la date de prise d’effet du contrat. Le devis mutuelle constitue également une opportunité pour le souscripteur de choisir lui-même ses propres garanties santé, c’est-à-dire, celles qui se conforment à ses réels besoins en santé.

Plus d’infos sur http://www.blog-mutuelle.fr

Parlons-en :