No Gravatar

Puisqu’il  est évident qu’on ne peut pas toujours prévoir l’arrivée d’une maladie ou d’un accident, il vaut mieux prendre une assurance complémentaire santé. Effectivement, les régimes obligatoires comme la Sécurité sociale ou l’Assurance maladie ne sont pas suffisants. Les informations s’y afférant sont disponibles sur le site http://www.assurance-et-mutuelle.com/regimes-de-base/le-regime-general-de-securite-sociale.html.

Avec les problèmes que rencontrent les régimes obligatoires y compris les difficultés économiques actuelles, le recours à l’assurance ou à la mutuelle santé est recommandé. Non seulement, nous pouvons bénéficier d’une couverture santé complémentaire ; mais aussi, éviter les risques de ruine financière.

Les frais à la charge des patients

D’une manière générale, les mutuelles complémentaires santé prennent en charge les frais laissés par la sécurité sociale.

Il s’agit souvent du ticket modérateur, de la franchise médicale, des dépassements d’honoraires, du forfait hospitalier, etc. D’ailleurs nous pouvons distinguer la mutuelle pour la famille, la mutuelle pour les personnes âgées, la mutuelle individuelle, la mutuelle pour les jeunes, la mutuelle pour les salariés et tant d’autres encore.

Parlons-en :