Quitter une mutuelle sans suivre la procédure recommandée est impossible. Pour pouvoir changer de mutuelle, les souscripteurs ont l’obligation de résilier leur contrat de complémentaire santé. Cette résiliation n’a rien de vraiment complexe.

Mutuelle : les enjeux d’une résiliation

Mettre fin à un contrat de mutuelle s’avère nécessaire dès que le niveau de satisfaction baisse. La procédure habituelle consiste en l’envoi d’une lettre de demande de résiliation à la mutuelle. Un modèle est disponible à la page http://www.mutuelle.com/resiliation-mutuelle-sante/modele-lettre-resiliation-mutuelle-sante.html.

La lettre de résiliation intègre un certain nombre d’informations. Elle doit préciser la raison pour laquelle la résiliation de la mutuelle a été demandée. Des justificatifs pourraient être nécessaires en fonction des motifs des résiliations évoqués.

Les conditions de réussite

Sans une raison valable, une procédure de résiliation peut ne pas aboutir. De ce fait, il faut toujours s’informer au préalable sur les bons motifs de résiliation. Le changement de situation et l’adhésion à une mutuelle obligatoire en font partie. Quelques services en ligne donnent de plus amples informations sur ces motifs de résiliation.

Parlons-en :