Si vous êtes à la recherche d’une complémentaire santé, renseignez-vous auprès de votre commune, il y a de grandes chances pour qu’elle puisse combler vos attentes. Plusieurs centaines ont déjà franchi le cap.

Validez dans un premier temps rendez-vous auprès de votre secrétaire médicale

Depuis quelques mois, un véritable engouement s’est développé concernant les mutuelles communales. Le format est pratiquement similaire à celui observé pour une complémentaire proposée par une société aux différents salariés. Les habitants ont la chance d’être face à un contrat séduisant qui facilite ainsi l’accès aux soins. Le fonctionnement reste toutefois le même puisque vous pouvez sélectionner un rendez-vous chez le médecin grâce au secrétariat médical. Après la consultation, toutes les démarches nécessaires sont réalisées afin que la prise en charge soit la plus intéressante. Les taux de remboursement sont ensuite différents par rapport à la formule validée.

Enclenchez les démarches nécessaires pour bénéficier de cette mutuelle communale

Les villes ainsi que les villages ont donc négocié une mutuelle communale pour couvrir les habitants susceptibles d’être intéressés par une telle mutuelle. Une première naissance dans ce secteur a été observée il y a quelques années du côté du Vaucluse. Depuis, les contrats se multiplient rapidement notamment grâce aux campagnes municipales de 2014. Lors de ces dernières, les candidats étaient nombreux à dévoiler un tel format afin de renforcer la protection des Français. Les promesses ont donc été tenues pour la plupart d’entre eux puisque ces mutuelles communales sont proposées à tous les citoyens qu’ils soient jeunes, seniors, chômeurs…

Les complémentaires santé tentent de convaincre de plus en plus les communes de France

Les mutuelles se plient en quatre afin de combler les attentes de chacun d’entre eux, ce qui n’est pas toujours très simple surtout lorsque les consommateurs veulent absolument une personnalisation des tarifs. Les sociétés sont aussi face à un problème important puisque les salariés sont dans l’obligation de souscrire à la mutuelle de leur entreprise. Les villes doivent donc développer un profil extrêmement large pour attirer le regard de nombreuses personnes. Le succès de ces contrats repose toutefois sur une contrainte, car les communes doivent absolument réaliser une publicité digne de ce nom pour que tous les administrés puissent être au courant d’une telle mise en place.

Dans tous les cas, les mutuelles se disputent ce nouveau créneau qui s’annonce particulièrement prometteur.