Il y a une dizaine d’années, les offres des mutuelles se ressemblaient encore assez, bien que certains éléments comme les avantages proposés fussent déjà différents. En effet, on retrouvait surtout dans ce temps là des offres classiques (prise en charge à 100% sur tous les postes santé), et les futurs adhérents se contentaient alors de ne comparer que le tarif mutuelle.

Actuellement, il se trouve que les offres peuvent fortement varier d’une mutuelle à une autre, aussi bien au niveau des garanties santé qu’au niveau du tarif mutuelle, et bien entendu au niveau des avantages (et des inconvénients). Bref, il est devenu capital de bien comparer les offres en fonction de ses besoins en santé et de son budget, afin de retrouver la meilleure mutuelle qui y correspond le mieux.

Comment y arriver ?

Alors, tout doit partir d’une bonne définition de vos besoins en santé. Il s’agira de mettre en évidence vos besoins en santé essentiels, et d’écarter vos besoins en santé superflus voire inutiles. Ainsi, vous pourrez déjà mieux mettre en évidence l’offre la mieux adaptée : une mutuelle classique ou une mutuelle spécifique (mutuelle dentaire, mutuelle optique, mutuelle maternité, mutuelle hospitalisation, etc.).

Ensuite, il vous faudra choisir un bon comparateur mutuelle tel que le site http://www.assurance-et-mutuelle.com/, qui pourra mettre à votre disposition les meilleures offres du marché. A savoir qu’aujourd’hui, seules les grandes mutuelles peuvent encore se permettre de proposer une couverture santé de qualité à des tarifs plutôt raisonnables. Et justement sur ce comparateur mutuelle, vous retrouverez des mutuelles de renom telles que Swiss Life, Myriade, April, Alptis, MPGS, ASAF-AFPS, etc. Aussi, n’hésitez pas à demander un devis mutuelle auprès de ce comparateur mutuelle, qui sera à même de vous aider à faire un bon comparatif mutuelle.

Parlons-en :