Le tiers payant et la télétransmission sont toujours cités lors de la recherche de mutuelle santé. Ce sont les principaux avantages qui accompagnent la souscription à une complémentaire santé. Le tiers payant et la télétransmission ont un rapport qu’il faut connaître.

Le tiers payant évite aux assurés l’avance d’argent pour leurs soins. Il doit normalement s’appliquer sur l’intégralité des postes santé à couvrir. Il se peut néanmoins que certaines complémentaires santé ne proposent qu’un tiers payant partiel.

C’est là qu’intervient la télétransmission. Pour tous les postes non-concernés par le tiers payant, les assurés doivent avancer le ticket modérateur. Grâce à la télétransmission, les remboursements des frais de santé seront facilités.

Des remboursements par virement bancaire

La télétransmission implique que les assurés recevront leurs remboursements mutuelle sur leur compte en banque. Cela est également valable sur les frais à la charge de la Sécurité Sociale. Pour en savoir plus sur le tiers payant et la télétransmission, la visite de la page http://www.courtage-sante.com/remboursements/mutuelle-tiers-payant-teletransmission.html s’impose.

Parlons-en :