La cinquième saison, c’est la période qui marque la transition entre la saison hivernale et la saison printanière. Période plutôt délicate surtout pour la forme physique, il existe des solutions permettant de remettre les muscles sur les rails de manière progressive. Ces  activités permettent de remettre les articulations au travail sans risquer de blesser les tendons, les cartilages, etc.

Le Yogging

Le Yogging est une nouvelle discipline sportive résultant de la combinaison entre le « yoga » et le « jogging ». Il a pour principale finalité d’apprêter le corps à la reprise des activités physiques. Le Yogging comprend des exercices d’étirements accompagnés d’exercices de respiration relevant du yoga. Il contribue à renforcer les muscles ainsi que les articulations lors de l’effort physique tout en favorisant la récupération après la fatigue.

Pour retrouver plus de souplesse et faire travailler les muscles endormis, rien ne vaut le gros ballon  qui s’utilise généralement dans la méthode Pilates. Le rôle de ce dernier consiste à redresser le corps, mais aussi à atténuer les articulations qui sont le plus souvent sollicitées lors des activités physiques. Le gros ballon peut être simplement utilisé comme chaise. Le fait d’être en permanence en déséquilibre fait en sorte que l’on cherche constamment la position idéale, une astuce très efficace pour se muscler en douceur mais en profondeur.

Toujours en vue de préparer les muscles et les articulations à des efforts physiques, il existe des plantes dont les propriétés sont reconnues pour leur efficacité.

  • Le krill possède des vertus anti-inflammatoires et antioxydants. Il soulage les douleurs et atténuent la fatigue.
  • L’harpagophytum possède  une propriété analgésique naturelle très efficace contre l’arthrose ou les rhumatismes.
  • Le curcuma, puissant antioxydant, agit de manière bénéfique sur les articulations.
Parlons-en :