Chaque année, les magazines féminins se vantent tous d'avoir découvert le nouveau régime miracle à base de raisin, de pamplemousse ou de papaye. Et chaque année, c'est la même déception. Les kilos si durement perdus reviennent dès le retour à une alimentation "normale". La vérité, c'est que les régimes miracles n'existent pas. Vous priver de manger vous fera perdre du poids, certes, mais vous le reprendrez. Peut-être pas dans la semaine, ni dans le mois. Mais plus tard.

La perte de poids n'est pas une question de régime fumeux ou mirobolant, c'est une question de régularité. Vous devez avoir une alimentation saine toute l'année, et éviter à tout prix l'effet yoyo.

Les bonnes habitudes alimentaires à prendre

Imaginez votre corps comme une calculatrice géante. Quand vous n'êtes pas en régime, vous mangez 2200 calories par jour. En régime, vous n'en mangez que 1500. Cette baisse calorique va entraîner une perte de poids, c'est inéluctable.

Le problème intervient au moment où vous reprenez votre diète "classique". En repassant à 2200 calories par jour, vous récupérez le gras que vous aviez ! C'est d'une logique enfantine, et pourtant 90% des régimes ne précisent même pas ce détail.

Voilà ce que vous devez faire. Baissez vos calories progressivement, sur une base de 100 calories toutes les deux semaines. Privilégiez les protéines (viandes maigres, oeufs, poisson) et les glucides à index glycémique bas (riz complet, pâtes complètes, patate douce…). Vous pouvez vous aider d'un brûleur de graisse naturel comme le Garcinia Cambogia.

Une fois votre poids idéal atteint, remontez les calories progressivement jusqu'à atteindre votre maintenance. La maintenance, c'est le nombre de calories journalières avec lesquelles vous ne prenez ni ne perdez de poids. A ce stade, vous avez bien moins de risques de craquer. Votre corps a exactement le nombre de calories nécessaires pour fonctionner, et la sensation de satiété est bien présente.

Maintenant que vous savez comment vous y prendre, lancez-vous ! Les excuses ne brûlent pas de calories.