Mutuelle Unéo

Une très large variété de garanties d’assurance santé

La mutuelle Unéo fait partie des dix premières mutuelles professionnelles de France. En effet, cette mutuelle santé se classe en seconde position.
La mutuelle Unéo fut créée dans le cadre d’un rapprochement de trois mutuelles santé à vocation militaire qui sont la Mutuelle de la Gendarmerie (CNG-MG), la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) et la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA). La mutuelle Unéo cumule les expériences acquises par les trois mutuelles santé qui la forment. Ainsi, si on la compare à ses homologues, elle a su largement diversifier ses offres et améliorer ses prestations de services pour satisfaire tous ses adhérents sans exception et ce pour le long terme.

 Grâce à ces avantages de taille, la mutuelle santé Unéo domine aujourd’hui le classement de mutuelle santé de la défense avec 640 000 adhérents et 1 300 000 personnes protégées. La mutuelle Unéo dispose de plusieurs variétés d’offres d’assurance santé à proposer à ses adhérents militaires que cela soit pour les jeunes, les familles, les personnes âgées ou les retraitées.En ce qui concerne la complémentaire santé pour les adhérents à budget modeste, une multitude de postes santé sont couvertes par la mutuelle Unéo.
L’hospitalisation est un des postes santé les plus coûteux surtout pour les jeunes adhérents mutuels. Ainsi, cette mutuelle santé complète le remboursement de la sécurité sociale de ses adhérents. Elle leur propose aussi, en plus d’un forfait journalier hospitalier ou en psychiatrie, un forfait supplémentaire. La chambre particulière est aussi prise en charge sous forme d’un forfait journalier, par la mutuelle Unéo, que cela soit pour la rééducation fonctionnelle, la maternité, la chirurgie, la médecine ou la psychiatrie. D’autres postes santé sont concernés par l’assurance santé de la mutuelle Unéo tels que les honoraires médicales en parcours ou hors parcours de soins des médecins généralistes et spécialistes, des radiologues, des sages femmes. Il en est de même pour les prestations des chirurgiens dentistes, des auxiliaires médicaux, des ostéopathes, des psychologues cliniciens.
A tous ses adhérents avec un budget de santé plus conséquent, la mutuelle Unéo assure la prise en charge de postes santé supplémentaires et renforce les remboursements au niveau de plusieurs postes santé déjà inclus dans la complémentaire santé de base. Une des dépenses de santé prises en charge par cette mutuelle santé est les cures thermales incluant les soins et l’hébergement. L’optique et le dentaire font également partie des postes santé chers payés pour les adhérents. Certains adhérents recherchant une protection santé maximale préfère opter pour la complémentaire santé de haut de gamme de la mutuelle Unéo. Ainsi, ils n’auront aucun souci de remboursement, car toutes les postes santé sont prises en charge totalement et même plus. A par les offres d’assurance santé proprement dite, la mutuelle Unéo avance à ses adhérents mutuels des prestations et des services supplémentaires. Pour le cas d’une naissance ou d’une adoption, cette mutuelle santé propose des aides sociales. Elle contribue aussi, toujours à travers une aide sociale, à l’éducation des orphelins et des handicapés. En cas de décès, la mutuelle Unéo participe largement aux frais d’obsèques de ses adhérents. Pour l’ensemble de ses offres d’assurance santé, tous les adhérents ont droit à une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence et bénéficient d’un service d’assistance à domicile pour la réorganisation de la vie familiale.

Pour les personnes intéressées par les offres d’assurances santé visiter le site
mutuelle Unéo

Parlons-en :