Quelques types de complémentaires santé

Les typologies de complémentaire santé que les souscripteurs trouveront sur le marché pourront satisfaire toutes les demandes. En revanche, certaines personnes comme les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire ne pourront pas dans la plupart des cas choisir le niveau de remboursement qui leur convient. Les autres peuvent se baser sur leurs besoins pour évaluer la complémentaire santé adaptée à leur profil. Ci-après quelques catégories de complémentaire santé facilement trouvables en ligne ou en agences mutuelles.

La mutuelle à prix réduit et la mutuelle individuelle

La mutuelle à prix réduit est une couverture santé qui se distingue des autres par son tarif mutuelle santé très bas. Elle rembourse uniquement les prestations de santé de base comme les consultations médicales et les soins dentaires courants. La mutuelle à prix réduit est aussi connue sous l’appellation mutuelle discount ou mutuelle pas chère.

La mutuelle individuelle est une couverture santé personnalisée ou à la carte. Les garanties mutuelles santé ainsi que les remboursements qui la composeront seront triés selon les besoins du demandeur. Le montant de la cotisation mutuelle à payer sera calculé en fonction du choix de chaque assuré.

La mutuelle pour la famille

La mutuelle pour la famille ou mutuelle familiale a été conçue pour couvrir la totalité ou la majorité des besoins en santé des parents et de leurs enfants. Les garanties qui seront intégrées dans cette complémentaire santé dépendent de beaucoup d’éléments : l’âge des membres, la composition des membres, l’habitude de santé de chacun, leur lieu de résidence, etc. Les souscripteurs peuvent se faire aider par un courtier en mutuelle ou un conseiller s’ils éprouvent des difficultés à choisir la meilleure complémentaire santé.

Parlons-en :