Résilier sa mutuelle santé, c’est le moment !

Chacun avance plusieurs motifs pour résilier ma mutuelle santé : changement de domicile, augmentation abusive de tarif mutuelle santé, adhésion à une mutuelle obligatoire, changement d’activité professionnelle, départ à la retraite, etc. Selon le cas, la résiliation mutuelle peut se faire au cours ou à la fin de la période de prise en charge. Elle sera toujours soumise à un délai de préavis.

La résiliation mutuelle en pratique.

Pour résilier mon contrat de complémentaire santé, je dois adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à ma mutuelle santé. En choisissant d’annuler leur contrat de santé avec la loi châtel, les adhérents seront prévenus 15 jours en avance par l’avis d’échéance du délai légal de résiliation mutuelle. Par contre avec une résiliation standard, ils devront porter une attention particulière sur l’expiration de leur complémentaire santé pour ne pas rater le délai de préavis obligatoire.

En souscrivant un nouveau contrat pour ma complémentaire santé, il faut tout de suite tenir compte du mode de résiliation. En outre, les adhérents devront prendre connaissance de tous les éléments contenus dans le contrat de santé avant de valider leur inscription. Cette nouvelle formule santé doit être recherchée avant même que la résiliation mutuelle soit effective. Le but est d’être couvert en continu malgré le changement de complémentaire santé entrepris. La réalisation d’un devis de mutuelle santé facilite le choix de la bonne assurance santé. Le formulaire à remplir est visible sur le site web de la mutuelle santé.

Parlons-en :