La mutuelle sans délais : protection santé dès le premier jour.

Les offres en complémentaire santé proposées par les organismes complémentaires sont nombreuses. Elles possèdent chacune leurs propres caractéristiques que ce soit au niveau du tarif mutuelle santé, des remboursements mutuelles, ou encore des garanties complémentaires. D’autres particularités devront aussi être prises en compte pour que la complémentaire santé soit vraiment efficace. C’est le cas du questionnaire santé et des services comme le tiers payant, les aides ménagères, l’assistance au quotidien ou la mutuelle sans délais. La présence de ce dernier point est facultatif et dépend de chaque offre mutuelle choisie.

L’avantage d’une mutuelle sans délais ?

Souscrire une mutuelle sans délais est particulièrement intéressant pour les adhérents car toutes les garanties complémentaires qu’elle contient prennent effet dès le premier jour de la signature du contrat de santé. Toutes les dépenses de santé effectuées par les adhérents après la souscription sont immédiatement remboursées par l’organisme complémentaire choisi, même pour les prestations spécifiques comme l’orthodontie, les consultations chez un spécialiste, les cures thermales, la maternité, etc. La mutuelle sans délais est avantageuse pour les personnes qui souhaitent être prises en charge immédiatement.

Par exemple, certains organismes complémentaires imposent un délai de carence de 9 mois pour les frais d’hospitalisation aux adhérents qui ont souscrit des mutuelles entreprises. En cas d’accident avant l’expiration de ce délai, toutes les dépenses en hospitalisation resteront à la charge de l’adhérent. Mais avec une mutuelle sans délais de carence, ces dépenses seront remboursées par la mutuelle santé selon le niveau de remboursement souscrit.

Le choix d’une mutuelle sans délais.

Habituellement, seules les garanties complémentaires lourdes et spécifiques sont passibles de délai de carence : prime de naissance, hospitalisation, maternité, etc. Mais si les besoins en santé ne sont pas très importants, les conseillers mutuelles sont capables de trouver pour l’adhérent une mutuelle pas chère et sans délais.

C’est par exemple le cas de la mutuelle d’étudiant. Si l’adhérent souhaite obtenir un remboursement assez élevé sur une garantie santé particulière, en optique ou en dentaire par exemple, les organismes complémentaires n’imposent aucun délai d’attente sur la mutuelle optique ou la mutuelle dentaire. Il ne faut pas hésiter à demander un devis mutuelle santé et réaliser une comparaison mutuelle afin de pouvoir trouver une offre mutuelle sans délais qui répond à nos besoins de couverture santé.

Parlons-en :