La mutuelle sans délai de carence

Lors de la souscription d’une complémentaire santé, les intéressés devraient toujours demander si celle-ci ou l’une de ses garanties mutuelles santé est passible de délai de carence. De cette manière, ils peuvent prendre les dispositifs nécessaires avant de signer le contrat de complémentaire santé. Les mutuelles avec carence ne prennent pas effet immédiatement. Il faudrait attendre la fin du délai d’attente pour que les frais de santé des adhérents puissent être remboursés par leur complémentaire santé.

L’implication d’un délai de carence dans une couverture santé

En choisissant une mutuelle avec délai de carence, les souscripteurs sont conscients de la conséquence de leur adhésion. Ils seront obligés d’assumer leurs dépenses de santé entre la signature du contrat de complémentaire santé et la fin du délai de carence. En cas d’hospitalisation par exemple, le forfait hospitalier non remboursé par le régime obligatoire sera à leur charge.

En contrepartie de la période d’attente imposée par les mutuelles santé aux adhérents, le montant du remboursement qu’elles leur accordent est attractif. L’objectif des mutuelles santé est également d’éliminer tout abus de la part des adhérents.

L’adhésion à une mutuelle sans carence

Les mutuelles sans carence remboursent les dépenses de santé des assurés dès la signature du contrat de complémentaire santé. Ce type de couverture santé convient très bien aux personnes fragiles comme les seniors. En se rendant sur les sites des courtiers en mutuelle comme Mutuelle.com, les assurés feront la découverte de plusieurs complémentaires santé attractives et sans délai de carence comme la  mutuelle performance de la smam.

Parlons-en :