Je cherche une mutuelle etudiante ?

Les points forts de la complémentaire santé étudiante.

La mutuelle étudiante est destinée aux adolescents et aux jeunes étudiant aussi bien en France  qu’a l’étranger.

La mutuelle étudiante assure les étudiants. Même si certains sont couverts par les assurances de complémentaire santé de leurs parents, il est toujours interessant d’avoir son indépendance et de posséder sa propre complementaire santé etudiante.

Avoir une mutuelle de remboursement est une bonne chose pour les étudiants car étant donne leur statut, ils n’ont comme rentrée d’argent que les bourses d’etudes et les indemnites de stage. La complémentaire santé de la mutuelle étudiante prend en charge integralement ou une grande partie des dépenses de santé necessaires et adaptees a la situation de chaque etudiant.

Les garanties de base incluses dans la complémentaire santé de la mutuelle etudiante couvrent les frais de sante de base : médicaments, optique, dentaires, actes medicaux, vaccins. Certains frais de sante mal rembourses par la securite sociale sont completes par la mutuelle étudiante.

La complémentaire santé de la mutuelle étudiante prend en charge les étudiants a l’etranger sous certaines conditions. Les garanties offertes par l’assurance santé seront les même ainsi que les qualités des soins.

Il est plus prudent de contracter une complémentaire santé avec une mutuelle etudiante dès que vous serez en mesure de le faire car nombreux sont les établissements superieurs qui l’exigent avant toute inscription dans son etablissement. (lmde, smeno, smerep, mep, mgel, smerra, smeno, smeba)

Votre adhésion a la mutuelle étudiante est aussi pour vous un avantage car vous beneficiez d’un tarif reduit tout en étant totalement couvert en matiere de santé(possibilite parfois d’obtenir des bons d’achats et des reductions dans les differents partenaires de votre mutuelle étudiante). C’est aussi pour vous le moyen le plus facile de prevoir l’avenir et de faciliter toutes vos demarches estudiantines : recherche de logement, recherche de petit boulot.

Pour les étudiants aux faibles ressources, la mutuelle étudiante peut leur proposer d’aller rencontrer les conseillers de la cpam pour envisager une couverture maladie universelle complémentaire ou bien  encore une aide pour une complémentaire santé plus connue sous le nom commun de chèque santé.

Avec la première complémentaire santé, la majorité des dépenses de santé des étudiants bénéficiaires seront prises en charge tandis que pour la deuxième, les cotisations a payer avec la mutuelle étudiante seront reduites. Même en étant bénéficiaires de ces deux aides complémentaire, les garanties sante fournies resteront toujours de qualité et de proximité.

La mutuelle étudiante est une assurance solide et fiable pour les etudiants. A part la complémentaire sante, la mutuelle etudiante peut aider les etudiants membres sur plusieurs domaines : informations sur la vie estudiantine, recherche de job d’ete et de stage, recherche de logement, vie associative et culturelle.

Les pricipales mutuelles à consulter: lmde, mep, smerra, smeno, smerep, vittavi

Parlons-en :