Le choix d’une bonne mutuelle est difficile. C’est pour cette raison qu’il est avisé de recourir aux idées et opinions données par un professionnel de mutuelle. Une mutuelle est un organisme complémentaire non lucratif qui propose à la population des produits de complémentaire santé, de retraites et de prévoyance. Pour la plupart, le mot « mutuelle » est inévitablement associé à la complémentaire santé.

Quelques idées pour trouver la bonne mutuelle.

Les questions qui reviennent souvent sont : quels sont les critères requis ? Comment choisir la bonne mutuelle ou la complémentaire santé idéale ? Mutuelle.com vous répond en vous apportant ses conseils mutuelles sur la question.

1ere idée
Evitez de penser tout de suite au montant à dépenser pour la cotisation et aux garanties. L’essentiel est d’abord de définir tous vos besoins en santé. Pour vous aider, posez-vous la question : ai-je vraiment besoin d’une mutuelle ? A l’âge de 20 ans, vous êtes encore à l’abri de tout souci d’optique, de dentaire ou de maladie chronique. Il est donc plus avéré de prendre une garantie hospitalière toute simple au lieu et place d’une mutuelle.

2eme idée
Connaissez-vous vos habitudes médicales ? Rendez-vous fréquemment chez un médecin ou un spécialiste ? Le praticien que vous consultez est-il dans la convention ou pas ? Au cas où votre médecin traitant consulte hors convention, le mieux est de choisir une complémentaire santé dotée de remboursements élevés dans les consultations surtout si vous habitez dans la région parisienne ou dans les grands bourgs français.

3eme idée
Avez-vous besoin de soins en particulier ? De changer de lunettes fréquemment ? De porter un appareil dentaire ? De recourir à l’automédication ? Dans ce cas, mieux vaut choisir la formule santé qui se rapproche le plus de ces besoins.

4eme idée
Très important : n’oubliez jamais de demander si la mutuelle impose un délai de carence ou délai d’attente au nouveau adhérent.

5eme idée
Attention aux plafonnements du poste dentaire. Rien ne sert d’opter pour un remboursement élevé si le plafond imposé par la mutuelle sur le soin dont vous avez besoin n’est pas conséquent.

6eme idée
Mettez régulièrement à jour vos garanties. Ca n’implique pas un changement de mutuelle ou de complémentaire santé mais seulement d’ajuster les garanties à la réalité de votre santé ou de votre vie actuelle.

Pour plus de détails, vous pouvez vous adresser sans tarder aux conseillers de Mutuelle.com.

Parlons-en :