Mutuelle à éviter

On déplore désormais le désengagement de plus en plus accentué la sécurité sociale vis à vis de cetains médicaments ou actes.

Le sujet de trouver une bonne mutuelle santé devient crucial. Cependant, il appartient de bien discerner les nombreux pièges avant de souscrire sa mutuelle. La comparaison de devis de mutuelles requiert de la prudence et un bon jugement.

Sans compter l’adresse d’un bon assureur et d’un bon conseiller, vous pouvez vous même effectuer un critère sélectif. Vous y gagnerez à long terme puisqu’il vaut mieux investir dans la confiance et la durée.

Que faut il savoir ?


C’est vrai que nous ne pouvons pas tout connaître et s’informer pour éviter des mutuelles inadaptées peut vous vous tranquilliser durant toute la durée de vie de votre contrat. Ainsi il faut bien s’intéresser aux termes des devis mutuelles. Ces organismes de santé emploient souvent des langages variables qui vous semblent incompréhensibles. Des arguments commerciaux, des publicités mensongères peuvent vite vous engager dans des contrats souvent inintéressants pour votre cas. Surtout il faut bien insister sur les significations des 100 %. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, cela n’inclue pas dans les devis de mutuelles, le remboursement intégral des dépenses de santé. Il s’agit d’un calcul effectif à partir du taux de remboursement de la sécurité sociale. Si les médecins ou organismes de santé ne sont pas conventionnés, vous en aurez certainement à rajouter une somme personnelle. Les 150 % ou 200 % par exemple annoncés par ailleurs sur un tableau de devis de mutuelles prendront toute leur importance. Certes, on vous rembourse toujours dans la limite des frais engagés et toutes les formules sont prévues pour chaque profil santé. Je vous invite à vous méfier des offres de devis de mutuelles quand on vous certifie des remboursements intégraux car en principe vous avez de bonnes mutuelles mais pas d’excellents contrats santé à moins de bénéficier de contrats d’entreprises bien plus forts coté garantie.

Il n’y a pas d’idéal et il faut fuir les assureurs avec des devis de mutuelles vous promettant la lune. C’est là où l’on peut dire qu’il y’a des mutuelles ou complémentaire santé à éviter. Des explications doivent vous permettre de démêler le vrai du faux et les atouts et les points négatifs des devis de mutuelles. Des dispositions générales restrictives peuvent assombrir votre engouement pour des garanties santé. Ainsi, pensez à bien vérifier si il y’a des périodes d’attente de prise de garantie ou des exclusions particulières. On peut penser aux frais de dossiers, bien se poser la question pour bien maîtriser son budget.

Le choix d’un bon cabinet repose sur le service et la notoriété du produit. Il ne faut pas que l’on vous propose un devis de mutuelle pour juste proposer un produit qui n’a pas de succès. Préferer un langage somme toute clair, honnête et ainsi vous éviterez des produits ou mutuelles inutiles.Après évidemment c’est selon les expériences et les besoins des assurés mais on peut quand même établir des listes noires ou des éloges pour les mutuelles santé. Le premier contact est souvent parlant il faut que la mutuelle donne l’impression de contenter le prospect et ainsi apporter l’image voulue du client roi. La palme de l’honnêteté doit être envisagée donc dans les comparatifs de devis mutuelles. Une grille sélective vous apportera ce jugement sûr pour votre prochaine mutuelle. Ne perdez pas de vue qu’une mutuelle à éviter c’est bien un intermédiaire d’un produit santé en particulier qui vous promet que l’envoi de contrats ne vous engage en rien. La plupart désormais vous envoie ces documents en tant que client. Un devis de mutuelle n’est donc pas à prendre à la légère. Il faut poser les bonnes questions pour prendre la décision d’une bonne mutuelle.Cela ne veut pas dire qu’une mutuelle qui a des périodes de carence n’est pas bonne car il faut bien se dire que cela peut être synonyme justement de garanties de qualités, supérieures et hauts de gammes. Il faut exclure évidemment celles vraiment qui ne vous couvrent pas du tout pendant une période donnée. Il y’a une nuance avec les garanties sérieuses, haut de gammes, justement de devis de mutuelles. Les bonnes mutuelles vous permettent d’être quand même remboursés sur une garantie inférieure pendant un temps déterminé. Et puis sachez le ce délai d’attente est abrogé si vous justifiez d’une mutuelle santé antérieure équivalente. Si vous on vous demande des frais de dossiers c’est aussi pour la gestion rigoureuse et des services proposés. Cependant il faut bien veiller à demander le montant total des cotisations par mois pour voir si la mutuelle poursuit les frais de dossiers. Vous repérerez ainsi la mutuelle bien vite si elle peut vous apporter le service et l’accueil que vous attendez.En tant que spécialiste de la mutuelle, je peux affirmer que vous avez des intermédiaires de devis mutuelles qui privilégient la qualité des relations clients pour pérenniser les contrats et qui méritent au moins que vous attardiez sur leur site de devis mutuelle. Un travail de qualité avec des conseillers de qualité ainsi que des produits de qualité référencés sur les sites de devismutuelles. De bons courtiers vous orienterons vers des produits de mutuelles à valeur sûre.     

J’espère que maintenant vous saurez les reconnaître et les apprécier dans leur démarche de conseils de mutuelles.

Au nom de toute l’équipe courtage santé, je veux vous remercier de votre intérêt, de votre confiance.

N’hésitez pas à demander des explications notamment sur la compagnie Alptis, représentative d’un engagement satisfaisant de longue durée. On la compte parmi les labels d’excellence 2008 pour la santé. Un devis de mutuelle alptis vous permettra de vous faire un nom sur les bonnes mutuelles.Je remercie aussi à nouveau le blogueur mutuelle qui me donne une nouvelle fois la parole, véritable vecteur des bonnes mutuelles et soucieux toujours de vous renseigner au mieux.

   Véronique VERRIERE ,Conseillère santé. 

Parlons-en :