Le comparateur de mutuelles n’est pas seulement un outil de comparaison. Il permet surtout de mesurer la performance de la mutuelle santé. Quelques éléments permettront aux internautes d’avoir des indices sur les meilleures complémentaires santé du marché par rapport à leurs recherches.

Les éléments essentiels à visualiser avec un comparateur

Le comparateur de mutuelles serait-il efficace pour mettre en concurrence une mutuelle pas trop chère avec d’autres couvertures santé ? Tout dépend de ce que recherche chaque individu. Ceux qui souhaitent par exemple voir les propositions d’un seul organisme mutualiste verront noir sur blanc la différence entre elles avec un comparateur de mutuelle. Mais mettre côte à côte deux ou plusieurs offres mutuelles de même nature serait également intéressant.

Le résultat d’un comparatif de mutuelles

Après un comparatif de mutuelles, les internautes verront tout de suite quelle complémentaire santé comporte un délai d’attente, un tiers payant et un service de télétransmission. Même la date de la dernière augmentation de la cotisation mutuelle pourra être appréciée avec le comparateur de mutuelles.

A l’aide d’un comparatif de mutuelles, les internautes pourront également voir quelle complémentaire santé accorde le plus haut plafond en optique et en dentaire. Ces deux postes de santé peuvent revenir chers aux adhérents si leurs besoins sont des prestations de santé spécifiques comme l’orthodontie, les implants dentaires, les lunettes, les interventions chirurgicales de la myopie, etc.

Les caractéristiques d’un bon comparateur de mutuelles

Un bon comparateur de mutuelles doit comporter toutes les mentions légales exigées par la réglementation en vigueur sur le territoire français. Si les internautes utilisent le comparateur de mutuelles proposé par les courtiers en mutuelle par exemple, ils doivent trouver sur son site le nom du cabinet, son adresse, son numéro d’inscription au Registre du commerce, son Siret et sa déclaration à la CNIL et à l’Orias.

Parlons-en :