Le remboursement en orthodontie et en pédiatrie

Pour les parents, la santé de leurs enfants est une source d’angoisse permanente. En choisissant de souscrire les meilleures mutuelles santé du marché, ils pourront mieux protéger leurs progénitures tout en économisant sur leurs dépenses de santé. Pour les enfants en bas âge c’est-à-dire ceux qui ont moins 2 ans, les consultations pédiatriques sont fréquentes. L’orthodontie permet d’aligner les dents mal placées des enfants. Ces deux prestations de santé peuvent coûter chères aux parents sans l’aide de la mutuelle santé.

Trouver une complémentaire santé performante

En pédiatrie, la consultation médicale est partiellement remboursée par la Sécurité sociale. Mais comme le nombre de pédiatres disponibles sur le territoire français est assez faible, certaines personnes doivent parfois consulter un pédiatre appartenant au secteur 2. La souscription d’une complémentaire santé chez la mutuelle smam ou les autres mutuelles santé de sa localité permet d’amortir le coût élevé demandé lors de la consultation pédiatrique.

L’orthodontie des enfants coûte chère. Et malgré la prise en charge à 100% de l’Assurance maladie, les parents seront encore obligés de prendre en charge les dépassements d’honoraire des chirurgiens-dentistes. Ceux qui ont décidé de prendre une complementaire santé performante pourront faire transférer les charges à leur mutuelle santé.

Assurer la santé de tous les membres de la famille

Pour pouvoir combiner la protection de tous les membres de la famille, le mieux est de concilier tous les besoins et de chercher une complémentaire santé qui s’y rapproche. La mutuelle familiale rassemble les garanties mutuelles santé dont les enfants auront besoin comme l’orthodontie et la pédiatrie mais également celles qui facilitent la vie des adultes : hospitalisation, cures thermales, médecines douces, etc.

Parlons-en :