La mutuelle pour l’international

Par expatriés, on entend souvent des personnes envoyées par les entreprises vers leur filiale à l’étranger. Avant de partir rejoindre leur nouvelle fonction, ils doivent préparer leur départ notamment leur protection santé une fois arrivée sur le lieu de destination. Il est possible de trouver de meilleures mutuelles santé pour expatriés sur le territoire français. Elles seront fonctionnelles dans le monde entier sauf en France.

A qui s’adresse la mutuelle des expatriés ?

La mutuelle santé des expatriés n’est pas uniquement réservée aux personnes affectées par leur employeur à l’étranger. Ceux qui doivent voyager pour une courte ou pour une longue durée hors de la France peuvent souscrire une complémentaire santé à l’international : vacanciers, hommes d’affaires, étudiants, patients partant se soigner à l’étranger, etc.

Les garanties mutuelles santé qui composent une complémentaire santé des expatriés dépendent de la situation de chaque assuré : le nombre de personnes à charge, le lieu de destination, la durée du séjour, etc. Il faudra autant que possible choisir des mutuelles sans carence pour que la prise en charge soit immédiate dès l’arrivée sur le lieu de destination.

Fonctionnement de la mutuelle des expatriés

La mutuelle santé des expatriés ne sera fonctionnelle qu’une fois que les adhérents sont à l’étranger. Une fois de retour en France, ils doivent l’échanger contre une complémentaire santé standard. La mutuelle santé des expatriés protègera les adhérents contre l’éventuelle cherté des soins dans leur nouveau pays de résidence et garantit leur rapatriement sanitaire en cas de problèmes. Pour bénéficier des meilleures offres mutuelles, il faut rechercher sa mutuelle pour expatriés bien longtemps avant le départ pour l’étranger.

Parlons-en :