Le remboursement des dépenses en orthodontie

L’orthodontie est une spécialité dentaire qui a pour mission de traiter la position des dents jusqu’à l’obtention d’un bon alignement. Malgré son coût exorbitant, elle est très peu remboursée par l’Assurance maladie. Les assurés qui souhaitent réaliser cet acte dentaire sont donc obligés de souscrire une mutuelle pour l’orthodontie afin de bénéficier d’un bon remboursement.

Comment procéder pour trouver le remboursement qu’il faut ?

Le tarif en orthodontie varie d’un praticien à un autre et selon la zone géographique où il est implanté. Les adhérents doivent donc prendre le temps de s’informer sur l’orthodontie notamment sur sa durée, son remboursement par le régime obligatoire, son prix, les possibilités de remboursement des organismes complémentaires, etc. en consultant le forum mutuelle, le blog de l’assurance, les sites Internet des mutuelles santé et des compagnies d’assurance, etc.

Ne pas oublier de faire une comparaison de mutuelle

Une fois bien renseigné, il est conseillé de rechercher un comparateur de mutuelle santé rapidement afin de mettre en concurrence les meilleures offres en complémentaires santé du marché. Parmi les formules délivrées par le comparateur, il faudra veiller à ce que le remboursement dentaire soit à la hauteur du niveau de prise en charge recherché en orthodontie. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé d’effectuer une nouvelle comparaison. Comme l’utilisation de cet outil comparateur est gratuite et n’engage pas l’internaute, il ne faut pas hésiter à réaliser autant de comparatif qu’il le faut tant que la bonne mutuelle pour l’orthodontie n’a pas été trouvée.

Parlons-en :