Blog assurance

Blog mutuelle vous propose quelques actualités des compagnies d’assurances.

Swiss Life a signé le 21 janvier une convention de partenariat avec l’établissement d’enseignement supérieur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte-d’Azur, le Ceram Business School, concernant le mastère spécialisé en ingénierie et gestion internationale de patrimoine, se fait l’écho L’Agefi Actifs.

L’Argus de l’Assurance revient plus en détail sur cette opération qui constitue un pas de plus dans la stratégie de « private insurer » de Swiss Life, dont l’objectif est de se positionner très clairement sur la gestion de patrimoine. « Cette collaboration renforce notre axe de développement et lui donne une nouvelle dimension puisqu’il s’agit de s’intéresser ici à l’enseignement de la gestion de patrimoine », explique Thomas Guermonprez, Responsable de la formation commerciale chez Swiss Life. L’assureur organisera chaque année une présentation de sa société, interviendra lors de tables rondes et de conférences dans le cadre du mastère, fera intervenir des cadres de direction dans les cours et proposera des stages ou des embauches à des étudiants. Le Ceram assurera notamment des formations continues en faveur des collaborateurs de Swiss Life.

Présent depuis près de dix ans sur Internet, le courtier vie en ligne, Placement Direct, rejoint Swiss Life, rapporte La Tribune de l’Assurance. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de multidistribution de l’assureur, souligne le mensuel.

Le Figaro économie revient sur la réforme du 18 décembre dernier concernant le bénéficiaire du contrat d’assurance-vie. Désormais, ce dernier ne peut plus bloquer un contrat et empêcher son souscripteur de retirer son capital sans son accord. « Jusqu’à présent, pour éviter tout risque, il leur était conseillé de désigner le bénéficiaire par testament. Ils pouvaient aussi le nommer dans un document placé dans un coffre-fort. Ainsi, l’assureur n’avait pas connaissance de l’identité du bénéficiaire, et n’était pas contraint de bloquer le contrat, même si cette personne écrivait pour l’accepter, explique Marie-Hélène Poirier, Directeur Juridique et Fiscal de Swiss Life.

Désormais, ces précautions sont inutiles, et tous les souscripteurs peuvent sans risques informer de leurs intentions les personnes auxquelles ils souhaitent laisser à terme le capital. »

Toutes ces infos sur  http://www.swisslife.fr

De son coté, la compagnie Alptis assurance santé organise un rendez-vous pour les Adhérents-Militants
des Associations Alptis
En bref…- Une ville différente chaque année : Lyon, Strasbourg, Nice…
Et en 2008 : Biarritz !

– Une manifestation sur deux jours,

– De nombreux participants :

=> 500 à 600 congressistes venus des quatre coins
de France pour contribuer au dynamisme d’Alptis assurance,

=> Des Adhérents-Militants enthousiastes

et engagés pour la réussite de l’événement.

Le contenu- Un grand débat et des ateliers – autour d’une thématique
forte de Prévoyance Santé – préparés pendant l’année
par les comités comme par exemple : Etre acteur de
sa Santé demain, La Prévention Santé : enjeux, limites,
Quel poids idéal ? Pour qui ?…

– L’Assemblée Générale qui fait le point sur les activités
d’Alptis et Alptis Assurances et détermine les grandes
orientations de l’année à venir,

– Une soirée de gala.
Toutes ces infos sur http://www.alptis.org

Parlons-en :