Le bon moment pour changer de complémentaire santé

Un jour ou l’autre, les adhérents auront besoin de changer de mutuelles santé pour diverses raisons : déménagement dans une nouvelle résidence, départ à la retraite, changement de statut familial, entrée dans une nouvelle fonction, etc. Résilier sa mutuelle santé ne pose pas de problèmes lorsque les motifs évoqués par les adhérents tiennent la route et peuvent être justifiés par une preuve concrète.

La meilleure période pour renouveler sa couverture santé

La resiliation mutuelle pourra toujours avoir lieu, que les assurés auront trouvé une nouvelle complémentaire santé ou pas. Ils auront tout le temps nécessaire pour en trouver une meilleure lors de la période de préavis. Par contre, ils n’auront pas le droit de souscrire une complémentaire santé que lorsque leur ancien contrat d’assurance santé prend fin.

Dès qu’un changement de situation apparaît dans la vie des adhérents, ils doivent penser à adapter leur protection santé à la situation existante. S’ils sont par exemple couverts par une mutuelle individuelle, ils devront penser à la résilier et à prendre à sa place une couverture santé familiale après le mariage.

Se baser sur les garanties mutuelles santé importantes

Lorsque l’on décide de changer de complémentaire santé, il est important d’évaluer dès le départ tous les changements que l’on souhaite apporter à son ancienne couverture santé. Vous souhaitez bénéficier d’un remboursement un peu plus élevé en dentaire et en optique ? Vous envisagez d’intégrer les médecines douces et les petits appareillages dans votre future complémentaire santé ? Orientez votre recherche de complémentaire santé vers ces nouvelles priorités en s’aidant des nombreux outils gratuits accessibles en ligne comme le devis mutuelle santé et le comparateur de complémentaires santé. Vous serez ainsi certain de souscrire la meilleure mutuelle.

Parlons-en :