Dans la réalité, la plupart des prestations dentaires sont très coûteuses. Dans le cas de la couronne dentaire et de l’orthodontie par exemple, l’outil Estim’DENTAIRE de Mutuelle.com nous donne une idée du tarif moyen pratiqué sur le marché. Trouver une mutuelle pour les soins dentaires serait donc plus que nécessaire.

Mieux se protéger en dentaire

Pour ne pas supporter des frais dentaires importants, les ménages préfèrent souscrire une complémentaire santé. Cette dernière inclut non seulement le ticket modérateur sur les garanties santé partiellement prises en charge par l’Assurance maladie mais également les frais dentaires non remboursés. En réalisant une comparaison de mutuelles, les ménages pourront orienter leurs priorités vers les garanties dentaires si leurs dépenses sont élevées dans ce domaine.

Les remboursements dentaires des mutuelles santé

Le tarif d’une mutuelle santé englobe une prise en charge généralisée sur les prestations de base et les actes médicaux spécifiques. Que les ménages choisissent une mutuelle pas chère ou une complémentaire santé haut de gamme, la protection santé inclura toujours le remboursement mutuelle dentaire, du moins les prestations classiques comme les soins et les visites systématiques.

Certaines mutuelles santé proposent en option des renforts en optique/dentaire afin de satisfaire les besoins spécifiques de certaines personnes. Si le forfait dentaire proposé n’est pas entamé à la fin du contrat de complémentaire santé, il serait possible pour certains organismes complémentaires de le rajouter à celui de l’année suivante. Cette pratique fait partie de la politique de fidélité des mutuelles santé.

Ajuster le remboursement dentaire aux besoins en santé

Pour ne pas cotiser inutilement chez une mutuelle santé, les ménages pourront demander un devis estimatif des travaux dentaires à réaliser avant de fixer le niveau de remboursement de leur complémentaire santé. Pour ne pas augmenter le tarif mutuelle santé, il serait aussi possible de limiter les remboursements sur certains postes et de booster ceux des garanties mutuelles dentaires.

Parlons-en :