Bien entendu, il existe divers critères pouvant témoigner de la qualité d’un comparateur mutuelle, telles que les certifications ISO ou HONcode ou autres. Certes, de telles qualifications rassurent, mais il existe aussi certains signes qui ne trompent pas, et qui sont plutôt facile à repérer.

La présentation du site

Déjà, un vrai comparateur mutuelle aura un vrai site à lui, et il ne se servira donc pas d’un simple blog gratuit pour ses activités. L’adresse du site est un indice pour pouvoir le vérifier. Par exemple, un comparateur de complémentaire santé s’appelant Courtage santé se retrouve à l’adresse www.courtage-sante.com. Un bon design, une certaine fluidité et une présentation simple sont également des éléments qui ne trompent pas, et qui donnent envie d’utiliser le comparateur, par rapport à certains sites surchargés et tout en désordre…

Le nombre et la qualité des offres proposées

Un bon comparateur proposera également un assez large panel d’offres, pour que vous puissiez ainsi comparer plusieurs complémentaires santé. N’oubliez pas que plus les offres à comparer seront nombreuses, plus les chances de retrouver l’offre idéale seront aussi importantes. Quant à la qualité des offres, n’oubliez pas qu’aujourd’hui, seules les grandes mutuelles peuvent encore se permettre de proposer la qualité à des tarifs abordables, cela de par une meilleure mutualisation des risques obtenue par leur grand nombre d’adhérents.

Une assistance proposée

Un bon comparateur n’hésitera pas non plus à mettre à votre disposition une équipe de conseillers qui pourront répondre à toutes vos questions et vous conseiller par rapport à votre recherche de complémentaire santé. Certains comparateurs mettent en avant un numéro vert, d’autres proposent un appel tarifé au coût d’un appel local, et d’autres proposent la possibilité d’être rappelé gratuitement par un conseillé (une case à cocher dans le formulaire de demande de devis).

Parlons-en :